La chambre est la pièce la plus importante de la maison. Si vous ne dormez pas bien, vous ne passez pas une bonne journée non plus. La plupart des lits font face au mur avec la tête de lit. Ceci est également recommandé. Cependant, il y a quelques conseils pour la mise en place. Lesquels ?
Veuillez garder vos distances : conseils d'ameublement pour la chambre
Le lit est le meuble le plus important de la chambre. Ce n'est pas toujours une bonne idée de pousser le lit contre le mur, s’il y a une fenêtre ou un radiateur. Il n'est tout simplement pas si confortable de dormir à côté de la source de chaleur. Il en va de même pour les fenêtres ouvertes. Comme on perd beaucoup de chaleur corporelle par la tête, les personnes qui ont facilement froid peuvent même geler plus intensément. D'un autre côté, ceux qui transpirent beaucoup et ont par conséquent la peau humide la nuit peuvent tomber malades dans la brise froide. Si vous avez le choix, vous devez vous assurer qu'il y a 80 centimètres d'espace sur les côtés. C'est suffisant pour entrer et sortir du lit et pour changer le linge, par exemple.
Bien meubler la chambre : les règles de base
Le critère le plus important pour choisir votre chambre est le calme. Promenez-vous dans la maison vide et écoutez attentivement. Vous devez choisir la pièce la plus calme comme chambre. La chambre doit avoir une température ambiante de 16° à 18° Celsius la nuit. Une température plus basse aide le corps à s'endormir. Une pièce ensoleillée peut être belle. Mais elle ne vous apportera aucune détente si elle y fait en permanence trop chaud. Une humidité de 40 à 60 % prévaut, pour éviter le dessèchement des muqueuses et pour empêcher le développement de moisissures et d'acariens. Afin de ne pas baisser le taux d'humidité inutilement, la chambre à coucher ne doit pas être chauffée plus que nécessaire.
La respiration est un mot-clé important dans la chambre à coucher
La chambre doit être suffisamment grande pour vous offrir un moment de détente. Il doit y avoir au moins 7,50 m² de surface au sol pour chaque personne qui y dort, afin qu'il y ait suffisamment d'oxygène dans la chambre. Pour que vous puissiez toujours respirer librement, les couleurs de murs et les revêtements de sol doivent également être utilisés. Être respirant, c'est-à-dire composé autant que possible de matériaux naturels, qui ne contiennent aucune substance chimique. Votre chambre ne doit être utilisée que pour dormir dans la mesure du possible. Assurez-vous d'éviter d'encombrer votre chambre avec des objets inesthétiques que vous ne voulez pas montrer au public.